« Pour plus de 80 % des sondés, les fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison et une mauvaise qualité d’expression à l’écrit “sont rédhibitoires à la lecture d’un CV ou d’une lettre de motivation” », selon une étude réalisée pour le Projet Voltaire.

Imaginez : l’entreprise de vos rêves propose enfin un poste qui vous correspond. Ni une ni deux, vous travaillez longuement sur la rédaction de votre lettre de motivation, vous essayez de sortir du lot en écrivant plus que l’habituel « je suis motivé et ponctuel », et vous postulez, plein d’espoir.

Mais elles sont là, les irréductibles erreurs d’orthographe, qui viennent bafouer votre candidature qui pourrait pourtant intéresser le recruteur.

Malédiction, votre CV n’est pas retenu et vous n’avez même pas la possibilité de montrer vos compétences pendant un entretien. Une grande perte pour vous, autant que pour l’entreprise qui passe à côté d’un très bon profil.

Ne laissez plus passer votre chance aussi facilement. Faites appel à moi pour corriger vos CV et lettres de motivation !

Publications similaires